Tous les fans de Naruto ne peuvent ignorer Obito, du moins, si on parle des vrais fans, car ce personnage est l’un des antagonistes principaux du manga. Un personnage que nombreux ont du mal à cerner, mais qui tient pourtant une place importante dans le manga. Ici, on vous dévoile tout.

Récapitulatif rapide de la vie d’Obito dans Naruto Sasuke

Tout commence dans l’arc Kakashi Gaiden, du temps où Obito Uchiwa était encore jeune. À cette époque, Obito et Kakashi faisaient partie de la même équipe, avec Rin, sous les ordres de Minato Namikaze. Déjà, un vent de concurrence souffle sur Obito et Kakashi, ce qui n’était pas près de s’estomper. Surtout après la promotion de Kakashi en tant que Jounin, lui rendant leader du groupe. Cependant, avec le temps, Obito rejoint les membres de l’Akatsuki et se transforme en Tobi. Toutefois, à la mort de Madara, Obito prend possession du corps de ce dernier, et commence à manipuler Sasuke Uchiwa. Qui, lui aussi, fait partie de l’Akatsuki, depuis déjà un bon bout de temps. Mais à la fin, après avoir repris sa véritable forme, Obito se range finalement du côté de Naruto.

Le périple incroyable d’Obito Uchiwa dans Naruto Sasuke

Lorsqu’il était encore sous les ordres de Kakashi, l’équipe était envoyée pour une mission assez banale. Cependant, contre toute attente, Rin fut capturé par les ninjas du pays de la terre, et Kakashi décide de continuer la mission en l’abandonnant. Chose impossible pour Obito, qui était amoureux de Rin, alors que cette dernière n’avait d’œil que pour Kakashi. Obito décide alors de porter secours à Rin, et Kakashi finit par le rejoindre. Au cours de la bataille, uchiha obito éveille son sharingan, tandis que Kakashi se fait crever l’œil gauche. L’un des ninjas fait exploser la grotte qui retenait Rin en captivité, placé sur l’angle mort de Kakashi. Dans sa tentative pour sauver Kakashi, Obito fut enseveli sous les gravats de pierre. Pensant que son heure arrivait, ce dernier demanda à Rin de transférer son sharingan à Kakashi, ce qu’elle réussit, avant que la grotte ne s’effondre sur Obito. Cependant, Obito se retrouva auprès de Madara, qui contre toute attente, était encore vivant, et l’aida à remplacer la moitié de son corps par un humanoïde de synthèse. Apprenant que Kakashi et Rin sont en danger, Obito décide alors de se rendre sur place, et constate le sacrifice de Rin. Ce qui l’a mis dans une rage folle, l’amenant à tuer tous les ninjas du pays de l’eau et à suivre l’idéologie de Madara.

Le déclin entre Obito et Konoha sur Naruto Sasuke

Encore sous le coup de la colère, Obito extrait Kyubi du corps de Kushina afin de l’invoquer pour détruire Konoha. Mais c’était sans compter la présence de Minato, qui a pu le lui ôter et le sceller en Naruto. Devenu père fondateur de l’Akatsuki par la suite, Obito déclara la guerre aux cinq pays ninja. Et il a fallu attendre la 4e Grande Guerre ninja pour que tout ce petit monde se calme. Car, finalement, le Zetsu Blanc trahit Madara en ressuscitant Kaguya, et Obito se sacrifie pour sauver Kakashi, Sasuke et Naruto.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici