L’acte sexuel est selon les experts le meilleur moyen de renforcer une relation. Ce que le cœur ressent s’exprime avec le corps. D’où les nombreuses revues et articles relatant des différentes manières de faire l’amour, de se procurer du plaisir et de vivre sexuellement épanoui. Un sujet reste néanmoins encore tabou chez certaines personnes. Il s’agit du coït anal. Beaucoup ressentent un fort à priori vis-à-vis de cette pratique sexuelle et rebute l’idée même de l’essayer. Découvrez dans cet article quelques avis sur la pratique de cet acte sexuel et les plaisirs du plus anal.

Qu’est-ce que le plug anal ?

Le plug anal est un gadget sexuel ou « sex toys » très répandu et utilisé afin de se préparer à la pénétration anale. On l’insère généralement dans l’anus afin de l’agrandir au vu d’une prochaine pénétration du pénis. Le plus anal peut prendre différentes formes et être conçu selon des matières variées, mais généralement, il est de forme ovale soutenue par un cercle faisant office d’arrêt et de support.

Le plug anal est ainsi introduit dans l’anus avant ou pendant l’acte sexuel proprement dit. On l’utilise généralement pendant les préliminaires afin d’éveiller le corps de la femme et le préparer à une future pénétration du pénis. En même temps, il sert d’agrandisseur de l’anus, justement en vue de ce coït, car celui-ci ne se lubrifie pas automatiquement comme le vagin. Une fois que la femme est excitée, son anus se dilate petit à petit avec le plug anal, et elle peut copuler avec son compagnon ou mari et procéder à la pénétration anale.

En quoi les plaisirs de la pénétration anale seraient-ils différents ?

Ceux qui pratiquent l’acte sexuel anal le confirment tous, le plaisir anal est totalement du plaisir vaginal ou clitoridien. En effet, la pénétration anale se réalise le plus souvent en dernier, après une pénétration vaginale. La raison en est que l’anus se dilate correctement pour recevoir le pénis, et qu’après il se resserre pour procurer une extase de plaisir.

Beaucoup de femmes hésitent ou refusent catégoriquement de pratiquer le sexe anal. Contrairement à la pénétration vaginale, celui-ci est plus douloureux et nécessite beaucoup plus de préliminaires. Il est aussi important que la femme soit prédisposée à accueillir la grosseur du pénis dans cette partie intime de son corps. Voilà pourquoi le plug anal est populaire car bien lubrifié, il peut s’insérer plus facilement dans l’anus et préparer la femme. La douleur sera ainsi moins présente, voire quasiment nulle.

Faut-il nécessairement pratiquer le sexe anal ?

Les sexologues conseillent de ne jamais pratiquer l’acte sexuel dans la contrainte. Si vous souhaitez faire du sexe anal, il faut réellement le vouloir, et avec conviction. Aussi, avant de vous engager sur ce terrain, demandez-vous si vous avez réellement envie d’avoir des rapports sexuels anaux ou si vous voulez tout simplement faire plaisir à votre compagnon ou mari.

Ensuite, préparez-vous mentalement à l’éventuelle douleur qui peut survenir. Le meilleur moyen de l’appréhender est d’instaurer un climat de confiance et de communication approfondie avec votre partenaire afin qu’il fasse attention à vos désirs. Et surtout, utilisez un plug anal pour que ce rapport vous procure de vrais plaisirs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici