Pays d’Auray – Carnac

Situé entre le Golfe du Morbihan et le Pays de Lorient, en Bretagne sud, le Pays d’Auray est sans conteste l’une des principales destination touristique de Bretagne, grâce à ses multiples facettes.

Ce que vous pouvez voir en Pays d'Auray - Carnac

Après-midi sur le port de Saint-Goustan à Auray
Auray
Coucher de soleil sur la plage de Kerhillio à Erdeven
Erdeven
Barques au bord du Golfe du Morbihan
Locmariaquer
Coucher de soleil dans les menhirs de Carnac
Carnac
La baie de Plouharnel et ses parcs à huîtres
Plouharnel
La plage de Kernevest à Saint-Philibert
Saint-Philibert
Le port de plaisance de La Trinité-sur-Mer
La Trinité-sur-Mer
La basilique de Sainte-Anne d'Auray
Sainte-Anne d'Auray

 

Caractéristique principale de ce territoire, la concentration exceptionnelle de sites mégalithiques, de la ria d’Etel à Locmariaquer. Mondialement connus, les alignements de Carnac impressionnent avec leurs miliers de pierres dressées. A Locmariaquer, le grand menhir brisé intrigue toujours autant quant à son édification.

Port internationalement réputé grâce à la présence de grands skippers, La Trinité-sur-Mer attire tout au long de l’année sur ses pontons les passionnés de voile venus s’évader le temps d’un instant en rêvant d’aventures devant les majestueuses Formules 1 des mers. Le Spi-Ouest France, l’Armen Race et le Tour de Belle-Île-en-Mer constituent les principaux temps forts de l’année.

Les amoureux de sports de glisses trouveront leur bonheur sur la frange littorale comprise entre Erdeven et Quiberon où les spots sont nombreux, aussi bien pour la pratique du char à voile, du kite surf que du surf. Plouharnel est d’ailleurs labelisée « ville de surf ».

Attirant plusieurs centaines de milliers de pélerins par an, le sanctuaire de Sainte-Anne d’Auray est le premier lieu de pélerinage en Bretagne. Les deux abbayes bénédictines de Plouharnel ainsi que les très nombreuses chapelles et églises du territoire contribuent à la grande richesse et diversité du patrimoine religieux.

Le pays d’Auray est également une destination à la beauté et à la varité des paysages remarquables, s’étendant de la forêt de Camors à la côte sauvage de Quiberon, de la ria d’Etel au Golfe du Morbihan, une terre où l’ostréiculture est omniprésente.

La richesse de ce territoire nous a incité pour une meilleure lisibilité à faire de la ria d’Etel et de la presqu’île de Quiberon une destination à part entière.

error: Contenu protégé. Contactez-nous