Les Cités de charme

Des stations balnéaires réputées, des sites mégalithiques mondialement connus, des paysages époustouflants ainsi que des événements phares font du Morbihan  un territoire d’exception et une destination touristique de premier ordre. Néanmois, disséminé au quatre coins du département, de jolies petites cités, généralement labellisées « petite cité de caractère » méritent, sans aucun doute, qu’on prenne le temps de les découvrir pour la richesse de leur histoire et la beauté de leur patrimoine.

Les cités de charme à découvrir dans le Morbihan

Village de Rochefort-en-Terre
Rochefort-en-Terre
Le port de La Roche-Bernard dans le Morbihan
La Roche Bernard
Visite du château de Josselin
Josselin
Le magnifique festival photos de La Gacilly
La Gacilly
La place du Bouffay à Malestroit
Malestroit
La chapelle Sainte-Barbe du Faoüet
Le Faouët

 

La plus connue de ces cités a été élue « Village préféré des français 2016 ». Il s’agit de Rochefort-en-Terre dont l’athmosphère d’un village d’antan se ressent en  flânant paisiblement. L’hiver, la magie de ses illuminations attirent des visiteurs de toute la Bretagne, voire de plus loin.

A quelques kilomètres de là, la quiétude de La Gacilly est troublée chaque année de juin à septembre par l’effervescence de son festival photos ! Un spectacle grandiose qui fait de cette jolie ville une galerie d’art à ciel ouvert.

Le long du canal de Nantes à Brest et de ses chemins de hallages, Malestroit, paradis des pêcheurs et des kayakistes ainsi que Josselin, dont le majestueux château  domine fièrement ce canal, constituent des étapes incontournables.

Dominant la Vilaine, La Roche-Bernard a su préserver le charme de sa vieille ville ainsi que la présence de vieux gréements, donnant au vieux port une atmosphère particulière.

Terre aux traditions séculaires, Le Faouët est une destination nature au riche patrimoine religieux. La chapelle Sainte-Barbe en constitue l’exemple le plus marquant.

 

Notez bien que cette sélection n’est basée que sur nos préférences et ne constitue en aucun cas une liste exhaustive.

 

error: Contenu protégé. Contactez-nous